Vous devez avoir déployé l'environnement de test (Voir premier TP) et aussi d'un environnement Dynatrace SaaS ou Managed (vous pouvez prendre un compte de test gratuit sur le site de Dynatrace)
Collecte via oneagent(service)
Déployer une VM
Vous devez utiliser vagrant pour déployer la VM. cd dynatrace-formation/tp/0_vm vagrant up
Déployer le oneagent
Vous devez récupérer les sources du oneagent sur votre souscription Dynatrace et l'installer sur la VM. Pour vous connecter à la VM vagrant ssh formation-dynatrace. Si vous avez besoin de transférer des fichiers sur la VM, vous pouvez les déposer dans le dossier. Tout son contenu est monté par défaut dans le dossier /vagrant. Attention, on a nommé toutes les machines formation-dynatrace donc il faudra au moment de l'installation personnaliser son nom.
Collecte via oneagent(docker)
Déployer une VM
Vous devez utiliser vagrant pour déployer la VM. cd dynatrace-formation/tp/1_vm_docker vagrant up
Déployer le oneagent
Vous devez cette fois déployer le oneagent sous forme de conteneur. Pour vous connecter à la VM vagrant ssh formation-dynatrace. Si vous avez besoin de transférer des fichiers sur la VM, vous pouvez les déposer dans le dossier. Tout son contenu est monté par défaut dans le dossier /vagrant. Attention, on a nommé toutes les machines formation-dynatrace donc il faudra au moment de l'installation personnaliser son nom.
Vérification
Local
Vous devez vous assurer que les services et le conteneurs sont bien fonctionnels
Console Dynatrace
Vous devez vous assurer que les deux VMs remontent bien dans la console Dynatrace sous les noms que vous avez précisée à l'installation